vendredi 6 janvier 2012

La RTI la chaine des grands événement est toujours à la train des Grands événement

Hier pendant le match de Gala Gouvernement – FIF pour soutien les Eléphants à la CAN2012   la RTI comme à son habitue  n’était pas encore au rendez vous des grands événements  ce jeudi soir. Pour ceux qui n’était pas aller au stade il fallait trouver un moyen pour suivre le match ou encore avoir des informations du stade  en temps réel.  Comme solution nous avons décider d’aller sur internet précisément sur twitter et et facebook pour avoir les informations en temps réel à travers  les tweets et les posts de nos amis qui sont sur place au stade. Nous leur avons dit que le RTI n’est pas au rendez-vous et pour cela  nous somme venus  suivre le match sur le net, donc ils nous transmettait les  infos du match en temps réel. Comme quoi on ne peut plus compter  sur la RTI.
- Ce même jeudi au journal de 20 heures un communiqué nous indiquait que   le directeur de la diffusion de la RTI Michel Niangoran est  suspendu. La raison ? La non-retransmission en direct du match . Aka Sayé Lazare, le DG actuel de ce média public, promet une enquête pour déterminer les causes et les auteurs du ratage du direct, selon les termes du communiqué.
Pour quoi toujours la RTI est dépasser par les événements.
Pendant et après le match la RTI était fortement critiquer dans les rues d’abidjan mais  particulièrement par les internautes  ivoirien sur le net. comme pour reprendre les propos de  l’un des utilisateur les plus actif sur ” La RTI la chaine des grands événement est toujours à la traine des Grands  événement   on pouvait lire des propos très dur a l’égare des agents de la RTI? aussi des gens qui réagissaient violemment à ces actes inacceptable de la télévision nationale. Selon des informations même pendant les feux d’artifice ce 31 décembre  2011 qui avait pris d’énorme retard à cause de la même  RTI.
- Mais ou on va avec cette RTI qui ne fait pas son travail  alors que c’est la seul chaine de télévision nationale du pays. Ici la solution est simple c’est de liberaliser le secteur le plus rapidement possible pour mieux servir les ivoiriens
- Le plus grâve dans tous ça c’est que le site internet de la RTI n’est pas opérationnel  donc le webtv pas disponible.

Par aboukam.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire