samedi 23 avril 2011

Les universités et résidences universitaires d’Abidjan fermées depuis jeudi

Les universités d’Abidjan situées à Cocody et à Abobo Adjamé ainsi que les résidences universitaires seront fermées à partir de jeudi jusqu’à nouvel ordre, a appris sur la chaine de TCI ce mercredi selon des source proche du gouvernement.

‘’Ces lieux sont devenus aujourd’hui totalement hostiles à l’évolution et à la formation d’une élite’’, estiment les nouvelles autorités du pays ajoutant qu’elles entendent à travers cette mesure assainir, d’une part, ces universités et résidences et, d’autre part, procéder à leur réhabilitation.

En attendant, le gouvernement exhorte le personnel administratif, les enseignants ainsi que les étudiants à ‘’libérer les lieux’’.

‘’Les étudiants, les enseignants et le personnel administratif sont tous priés de libérer les lieux dans le délai prescrit. Toute personne demeurant dans ces lieux au-delà de ce délai sera considérée comme suspecte’’, indique un communiqué gouvernemental.

Les cités universitaires et les différentes résidences universitaires abritent des miliciens et des mercenaires pro Gbagbo. S’y ajoute que les étudiants issus de la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI) détiennent des armes fournies par l’ex-régime.

L’administration a repris son fonctionnement depuis lundi. Et le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres en dehors du quartier général du Golf Hôtel, à la Primature.

1 commentaire:

  1. Comment, sous ces farfelus prétexte un régime administratif, qui se dit structuré et ayant une formation politique assez capitale peut-il s'en prendre à la junte estudiantine de son pays? Avez vous pensez aux étudiants sans famille aucune à la capitale qui n'ont pu se déplacer jusqu'à leurs familles résidentes dans les villes de l'intérieur de votre pays compte tenu des barbaries qui n'avaient pas encore été stoppé lorsque vous avez vidé ces étudiants là? Avez vous pensé aux conséquences que cela a pu engendré? Ce n'est pas normal de régler les comptes mêmes aux étudiants qui ont raison d'épouser une idéologie politique dans leur pays. Car c'est leur plein droit et c'est pour ce choix que vous n'avez pas su rediriger puisque infortunés d'idées et d'intelligence que vous êtes allé jusqu'à vous en prendre à des personnes qui n'avaient que leurs voix pour dire non à vos tracasseries. Soyez encore béni, car si vous ne comptez vos morts et que vous êtes encore en train d'endeuiller des familles en cassant et déguerpissant de pauvres populations, puis la vérité vous rattraper au grand jour.
    Ouédraogo Idrissa à Ouagadougou

    RépondreSupprimer