mardi 4 janvier 2011

Descente de police au siège du RHDP (PDCI)

Des membres des forces restées fidèles à Laurent Gbagbo font une descente au siège du RHDP (PDCI)
La police ivoirienne a fait une descente à la maison du PDCI, l'un des quartiers généraux de campagne d'Alassane Ouattara pendant le second tour, mardi matin. Des coups de feu ont été tirés, et plusieurs militants ont été blessés.

La police ivoirienne a mené une opération coup de poing mardi matin vers 6 heures (locales) contre un des quartiers généraux du camp d'Alassane Ouattara.

La maison du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, dirigé par Henri Konan Bédié, allié d'Alassane Ouattara), dans le quartier de Cocody-Ambassade, où étaient retranchés des militants depuis plusieurs semaines, a reçu la visite des forces de l'ordre, qui ont tiré plusieurs coups de feu en l'air.

Il y aurait au moins deux blessés et une dizaine d'arrestations. Selon des sources proches de la police, c'est Émile Guiriéoulou, le ministre de l'Intérieur du gouvernement de Laurent Gbagbo, qui en aurait donné l'ordre.
Le camp de Laurent Gbagbo accusait le local de servir de cache d'armes à ses adversaires.

La Maison du PDCI est avant tout le siège de l'ancien parti unique du père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny. Après le premier tour de l'élection présidentielle ivoirienne et le ralliement de son leader, Henri Konan Bédié, à Alassane Ouattara, il est devenu l'un de ses quartiers généraux de campagne.
Source:Jeune Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire