
FRANCE 24 réagit à sa suspension en Côte d’Ivoire
À la suite de la coupure de notre antenne en Côte d'Ivoire, la direction de FRANCE 24 communique.
FRANCE 24 a appris ce lundi matin que sa diffusion était suspendue en Côte d'Ivoire.
Depuis ce lundi matin, le signal de France 24 a été "provisoirement suspendu" en Côte d'Ivoire. L'équivalent du CSA ivoirien, présidé par Franck Anderson Kouassi, a jugé que la chaîne internationale française effectuait un "traitement non professionnel de l'information" concernant "l'actualité politique" récente dans le pays. Il s'agit d'une "mesure conservatoire" en attendant une délibération du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA), mercredi.
France 24 proteste contre cette interruption "injustifiée". Elle estime que ses journalistes ont simplement effectué leur travail, relatant les tensions surgies depuis la dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) par le président Laurent Gbagbo, le 12 février.
La direction de FRANCE 24 regrette la décision des autorités ivoiriennes qui ont provisoirement suspendu la diffusion de FRANCE 24 en Côte d’Ivoire.
Elle espère que le CNCA (Conseil national de la communication audiovisuelle), qui se réunit mercredi prochain, reviendra sur cette décision qui lui paraît injustifiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire